Fleatcy®, le running plus pratique, plus confortable et plus élégant

Créée en 2020, Fleatcy rompt avec les codes vestimentaires pour le confort des coureurs. Cette entreprise Française de running propose des produits techniques polyvalents qui ont déjà une longueur d’avance sur les autres concurrents.

 

L’origine de Fleatcy

Pensée à Toulon en 2019, Fleatcy, néologisme de « courir vite », incarne le renouveau dans le monde de la course à pied. C’est bel et bien plus qu’une nouvelle marque de vêtements de sport. Cette société a pensé, développé et fabriqué chaque produit afin de trouver les meilleures solutions pour emporter ses effets personnels et sa nutrition pendant l’effort tout en assurant un confort optimal.

L’innovation centrale des vêtements Fleatcy est la poche de manche plaquée. Cette invention a fait l’objet de plusieurs protections de design auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Elle permet de courir avec son téléphone portable avec un maximum d’aisance.

 

Qui est derrière Fleatcy ?

Derrière cette marque 100% running se cache Frédéric DANIELOU-CAPITAINE, un triathlète amateur, qui n’a accumulé pas loin de 15 ans d’expérience en course à pied. Passant du 5 km au marathon, aux terrains plats des bords de mer jusqu’au trail de moyenne altitude en Provence.

Sensible au besoin du coureur pendant l’effort et toujours à la recherche de produits de qualité, Frédéric a industrialisé la tenue de running une pièce TNR 1.0 et le t-shirt brassard TBR 1.0 après 9 mois de prototypage. Un processus de création fait d’hommes et de femmes d’expérience puisque Frédéric a travaillé notamment avec le plus ancien façonneur Français dans le domaine des vêtements de sport. Une société Bretonne située dans les Côtes d’Armor avec plus de 80 ans de savoir-faire.

 

Fleatcy en 2021

Face à la crise sanitaire, Fleatcy a sauté chaque obstacle pour lancer en ce début d’année son site internet avec les 2 premiers produits de sa collection. 

La marque Française ne manque pas de ressource car en 2021, elle continuera à enrichir sa gamme de nouveaux produits et proposera un service de personnalisation pour styliser les coureurs et les clubs avec élégance.